top of page
Rechercher
  • Audrey Touboul

Être visible en ligne c'est bien. Occuper le terrain aussi!

À l'heure actuelle, la plupart des entreprises ont un minimum de visibilité en ligne, que ce soit via un site internet, Google ou bien les réseaux sociaux. Mais cela ne fait pas tout pour attirer les clients.


Le commerce est une question d'échanges, au même titre que les relations humaines. Intriqués l'un dans l'autre, ils ne peuvent être dissociés lorsqu'il s'agit de développer une activité commerciale.


Pourtant, aujourd'hui la tendance serait de trop se reposer sur le digital pour attirer les clients par facilité et par manque de temps.

Qu'est ce que ça veut dire occuper le terrain?


Être présent physiquement dans son entreprise, particulièrement si vous devez manager du personnel. Montrer l'exemple, répondre aux demandes mais également accueillir les clients sont autant de raisons de faire acte de présence quotidiennement et d'avoir l'opportunité de piloter votre activité au plus juste.


Faire rayonner son activité commerciale et développer sa visibilité. Réseauter, faire partie d'un groupement de commerçants ou d'artisans, participer à des salons pour aller à la rencontre de ses (futurs?) clients, faire des interventions pour partager sur votre savoir-faire.

Occuper le terrain peut également se traduire par la mise en place d'actions commerciales sur site: vitrines, aménagement de l'espace de vente, animations commerciales (autres que des remises).


Et enfin, on veut vous voir! Qui est le mieux placé pour parler de son activité? Les clients se sentent importants et valorisés dans la relation commerciale.


Au risque de me répéter grand OUI pour le digital mais immense OUI pour la présence sur le terrain.

bottom of page