Gagner en notoriété grâce à son réseau professionnel

Qu'est-ce que le réseau professionnel? C'est l'ensemble des acteurs de votre environnement professionnel. Et ce, au sens large selon moi...

En effet, tout le monde compte car vous êtes, à la scène comme à la ville, un représentant de votre entreprise. C'est pourquoi il est nécessaire d'adopter une attitude professionnelle en toute circonstance.


Qu'est ce que cela veut dire concrètement? Par exemple, ayez toujours avec vous des cartes de visite propres et à jour, portez les vêtements ou les accessoires de votre marque, soignez vos fournisseurs ou vos prestataires car ils parlent de vous etc...


À l'heure où beaucoup ne jurent que par le digital, il est pourtant nécessaire de commencer à travailler sur son réseau professionnel autour de soi et ensuite de l'élargir en s'investissant dans la prise de rendez-vous, en se rendant à des évènements ou pourquoi pas en reprenant contact avec des connaissances perdues de vue.

Invitez! Faites découvrir votre métier, lancez des discussions autour d'un café. Pourquoi ne pas connecter vous même des personnes entre-elles?


Un réseau professionnel est différent d'un fichier client. Lorsque vous le travaillez, vous n'allez (probablement) pas obtenir de ventes directes.

Mais vous gagnerez en notoriété, vous verrez s'ouvrir à vous de nouvelles opportunités et ce, pour un investissement souvent = à 0€!

Posts récents

Voir tout