L'animation commerciale en point de vente: gagner grâce à l'anticipation

Dernière mise à jour : 25 janv. 2021

Pour un commerçant ou un artisan, il est capital de planifier, c'est à dire, d'anticiper les animations commerciales à mener durant une année, ou à 6 mois à minima.


Parmi les nombreux avantages que cette pratique représente, j'en retiendrai 3 principales:


1) Réaliser des économies

Planifier un évènement commercial vous offre l'opportunité de le budgéter et d'éviter par conséquent les achats ou les investissements de dernière minute, souvent plus coûteux. Aussi, communiquer à l'avance avec vos clients sur une action commerciale à venir est nécessaire. Un client informé trop tard représente une perte de temps et d'argent.

2) Gagner en qualité de service

Accueil, offre commerciale élaborée, réfléchie et pertinente, recrutement de nouveaux clients etc. planifier un évènement suffisamment longtemps à l'avance vous permet de mieux vous y préparer et de gagner en cohérence s'il est organisé au bon moment, augmentant ainsi vos chances de réussite.


3) C'est motivant!

Oui, planifier et se fixer des objectifs est très motivant. Cela permet d'avoir une vue d'ensemble de son activité et de trouver des leviers de progression ou de développement.


J'ajouterai enfin qu'en cette période incertaine que nous vivons, planifier les actions commerciales sur l'année vous permettra de vous adapter en cas de confinement et de garder des opportunités de travail à réaliser même si le point de vente est fermé.


Posts récents

Voir tout