Le commerce de proximité plébiscité par les français

Dernière mise à jour : 15 janv. 2021

Selon la très sérieuse étude menée par American Express France et l'institut YouGov en 2020, la crise de la COVID-19 aura renforcé l'attachement des français à leur commerce de proximité.



Cette étude met en lumière un fort attachement de la part des français envers les commerces de proximité, allant jusqu'à une volonté de participer à leurs bonne santé par diverses initiatives.


Les deux motivations qui incitent les français à se rendre dans les commerces de proximité sont tout d'abord le rôle social qu'ils jouent. En effet, grâce au lien social qu'ils entretiennent avec leurs clients, ils participent au vivre ensemble et contribuent à l'identité d'un quartier ou d'une zone rurale. Ensuite, les français se rendent dans un commerce de proximité pour la qualité des produits (aussi et probablement pour le service client ++) et pour la proximité bien entendu.


De leur côté, la moitié des commerçants se sentent soutenus, démontrant ainsi la solidarité et l'attachement des français à ces points de vente de quartier.


Même si les français sont attachés aux commerces de proximité et se disent prêt à les soutenir, il devient essentiel pour certains d'entre eux de s'adapter à la période car ne nous y trompons pas, elle a changé, de manière pérenne, les modes de consommation.

Posts récents

Voir tout